Bienvenue chez Lili Tampons


Moi c’est Julie, j’ai toujours été attirée par tout ce qui est artistique, le dessin, la photo, la peinture… Je passe donc beaucoup de mon temps libre à créer. Mais malheureusement, je suis salariée et pas vraiment heureuse dans mon travail qu’on pourrait qualifier “d’alimentaire”, pas vraiment le job de mes rêves disons… Et un jour je me suis dit qu’il fallait que ça change et après des mois et des mois de réflexion, j’ai décidé de me lancer dans ma passion qui n’est autre que le loisir créatif. Ce n'est donc que le début mais j'espère qu'un jour je pourrai arrêter mon activité et vivre de ma passion (rien d'original, le rêve de tout le monde!)

Pour être plus précise, je suis passionnée par le domaine du scrapbooking, c'est à dire tout ce qui est tampon personnalisé, tampon scrapbooking, tampon créatif, tampon de mariage, tampon faire part… Donc que ce soit un tampon à l’occasion d’un mariage, d’un baptême, d’un anniversaire ou de tout autre évènement, je voulais apporter ma contribution aux heureux événements de la vie.

Ce qui me passionne dans ce domaine c’est de pouvoir réaliser n’importe quelle création. Vous pouvez dessiner vous même votre logo, choisir le texte exact que vous souhaitez, le mettre dans n’importe quel position, choisir différentes couleurs tout est réalisable, et le rendu est toujours de qualité, c’est presque magique non? En tout cas, moi, ça me fascine, et je ne pense pas être la seule!

Vous souhaitez savoir quel est mon style de tampon personnalisé préféré?

Je dirai presque sans hésitation le style bohème, pour un mariage par exemple c’est vraiment parfait, le rendu est assez incroyable et c’est tellement pratique et simple d’utilisation. Fini l’inteeeeeerminable moment où il fallait recopier ses initiales et date de mariage à la main sur tous les faire parts, les menus ou les étiquettes. Hop! un coup de tampon et le tour est joué. D'ailleurs, j'adore ces idées de Marie Claire pour une déco bohème chic et champètre ; vous me direz ce que vous en pensez : lire ici

Mais il n’y a pas seulement les tampons pour les grandes occasions, on peut aussi les utiliser comme outil graphique pour jouer avec ses enfants, inventer ses propres jeux de société, marquer ses vêtements pour n’importe quelle occasion et bien sur on peut également l’utiliser pour une des meilleures périodes l’année: NOEL! Tellement pratique pour souhaiter de bonnes fêtes avec un petit motif comme un petit père noël ou un renne. La seule limite d’un tampon encreur personnalisé est votre imagination, et ça, c’est vraiment top!

Et c’est dingue de penser que le tampon créatif a été inventé à la préhistoire, ça ne date pas d’hier donc, il servait à répéter un motif pour décorer les dessins dans les grottes. Mais il a disparu un moment avant de revenir au 19ème siècle en tant que tampon professionnel. Aujourd’hui il revient en force dans le domaine de la création pour notre plus grande satisfaction.

Mais il y a un autre outil dont il faut que je vous parle, et il s’agit de la pince à gaufrer ou du tampon à sec, je ne sais pas si vous connaissez car il est moins connu que le tampon qui utilise de l’encre. La pince à gaufrer permet de laisser une empreinte en relief, elle permet donc de décorer d’une manière différente mais tout aussi esthétique. Son fonctionnement est tout aussi simple qu’un tampon classique la seule différence notable et qu’il n’utilise pas d’encre donc l’empreinte ne sera pas colorée, en revanche grâce au relief qu’elle apporte elle permet un ornement très appréciable de vos faire parts. J’ai donc envie de vous présenter tous ces petits accessoires et vous montrer comment les utiliser et toutes les utilisations qu’ils peuvent offrir!

Date: 21/01/2019
Auteur: Julie Richard
Tags: divers, tampons

SUIVANT